×
BigJimnyMeet (North) 2024 (12 Jan 2024)


BigJimnyMeet 2024

14th July 2024
Parkwood Nr. Leeds

Booking now open - EARLY BIRD DISCOUNTED PRICE

Click HERE for details

× Une section pour ceux qui parlent français. S'il vous plaît envoyer uniquement en français dans cette section.

Traduit en français par Google Translate!

amortisseurs procomp ES 1000

  • renard38
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
    Public
12 Mar 2012 19:30 - 05 Jun 2012 18:25 #35378 by renard38
amortisseurs procomp ES 1000 was created by renard38
salut,
mes amortisseurs avant ( Méasson ) sont mort, j'en ai donc acheté chez jimnybits en +3":

www.jimnybits.co.uk/shop/jimny/jimny-fro...0-shock/prod_15.html

File Attachment:


File Attachment:


Ils ont l'air un peu plus long et beaucoup plus ferme

Ces amortisseurs on une tige qui est immobile ( contrairement à  ceux de Méasson qui se détendent au maxi lorsqu'ils ne sont pas compressés ), ce sont donc des hydrauliques.
Vu que c'est de l'adaptable, les silentblocks en bas de l'amortisseur sont trop larges, j'ai dù couper 4mm pour pouvoir les mettre ensuite en place.

un tite vidéo où on voit les 2 amortisseurs Méasson, dont seulement 1 fonctionne:



L'autre est le procomp ES 1000.

Premier essai aujourd'hui, l'avant est un peu plus ferme ( mais faut dire que j'avais des pompes à vélo :tongue: ), et semble confortable ( j'ai roulé seulement 5 minutes ). Faudra voir à  l'usage.

File Attachment:


BILAN:

aprè¨s un an d'utilisation: bilan très positif B)
ils sont légèrement plus fermes que les Méasson, en étant confortables. Avant - sans barre stab - avec un vent de coté, avec les amortisseurs usés de Méasson, je jimny était inconduisible; à  présent avec les procomp, plus de soucis, grande stabilité, je peux prendre les rond point plus rapidement; beaucoup mois de rouli...... que du mieux :)

Attention: il ne faut prendre que le premier prix, soit les procomp ES 1000, les autres étant trop fermes!!!!!
A 40€ pièce¨ce cela vaut vraiment le coup ;)

il ne faut monter que des ES 1000, car sont les plus souples:

ES1000 - Soft (oil Filled) : doux
ES3000 - Medium (oil Filled): moyen ( dure d'après les anglais qui l'ont essayé )
ES9000 - Hard.(gas filled): dure!!!!

A+ ;)
Last edit: 05 Jun 2012 18:25 by renard38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum

I hope you enjoy using this forum. Please consider making a donation towards the upkeep of this forum website.

We use cookies to give you the best online experience. Please let us know if you agree to all of these cookies. Accepting the Cookies also accepts the Disclaimers for the website.