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changement des roulements de roue arrière
- renard38
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12 Mar 2012 19:47 - 04 Aug 2014 16:21 #35381
by renard38
changement des roulements de roue arrière was created by renard38
Salut,
suite a fuite d'huile au niveau de l'arbre de roue arrière, et des roulements qui commencent à claquer, chanter...., il faut à  nouveau que je change les joints spi et les roulements ( dont un à  seulement 1 an!!!!! :evil: )
on voit bien l'huile qui commence à  sortir du pont :
donc direction chez suzuki pour acheter des joint spi ( 15,54 € les 3 joints, j'en ai pris un en plus au cas où ), puis j'ai acheté deux roulements étanches SKF à  25 € pièce ( 50 € pièce chez suzuki et non étanche ):
Je démonte tout dimanche, emmène les arbres de roue pour montage des roulements chez suzuki mardi et remonte le tout mercredi prochain ....
Journée de démontage
ça fuit toujours..
il faut repérer les pièces, pour tout remonter à  l'identique et éviter ainsi les vibrations:
démontage des machoires et fils de fer sur le maitre cylindre pour éviter que les pistons ne sortent complètement :
capteur d'ABS:
démontage des durites de frein et pose de bouchons des purgeurs pour éviter de perdre tout le liquide de frein:
démontage câble frein à  main:
outil spécial pour extraire l'arbre de roue, en tapant dessus à la masse... marche extrèmement bien!!!!!
puis fabrication d'un outil spécial pour enlever le joint spi:
Du coup, avec ce système, on abime plus rien, contrairement aux mécanos précédent sur mon jimny qui y sont allés avec des tournes vis et qui ont rayés la portée du joint spi:
En attendant le remontage..
Vidéo à  venir..
suite a fuite d'huile au niveau de l'arbre de roue arrière, et des roulements qui commencent à claquer, chanter...., il faut à  nouveau que je change les joints spi et les roulements ( dont un à  seulement 1 an!!!!! :evil: )
on voit bien l'huile qui commence à  sortir du pont :
donc direction chez suzuki pour acheter des joint spi ( 15,54 € les 3 joints, j'en ai pris un en plus au cas où ), puis j'ai acheté deux roulements étanches SKF à  25 € pièce ( 50 € pièce chez suzuki et non étanche ):
Je démonte tout dimanche, emmène les arbres de roue pour montage des roulements chez suzuki mardi et remonte le tout mercredi prochain ....
Journée de démontage
ça fuit toujours..
il faut repérer les pièces, pour tout remonter à  l'identique et éviter ainsi les vibrations:
démontage des machoires et fils de fer sur le maitre cylindre pour éviter que les pistons ne sortent complètement :
capteur d'ABS:
démontage des durites de frein et pose de bouchons des purgeurs pour éviter de perdre tout le liquide de frein:
démontage câble frein à  main:
outil spécial pour extraire l'arbre de roue, en tapant dessus à la masse... marche extrèmement bien!!!!!
puis fabrication d'un outil spécial pour enlever le joint spi:
Du coup, avec ce système, on abime plus rien, contrairement aux mécanos précédent sur mon jimny qui y sont allés avec des tournes vis et qui ont rayés la portée du joint spi:
En attendant le remontage..
Vidéo à  venir..
Last edit: 04 Aug 2014 16:21 by renard38.
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- renard38
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12 Mar 2012 19:54 - 05 Jun 2012 18:34 #35383
by renard38
Replied by renard38 on topic Re: changement des roulements de roue arrière
la vidéo du démontage:
les roulements, je les ai acheté chez un spécialiste roulements et la frette chez suzuki ( qui me font le montage à  la presse )
la graisse que je mets sur les boulons est de la graisse haute température ( celle qu'on met sur les boulons de culasse ), équivalente graisse au cuivre, achetée chez les spécialistes automobiles. Je remonte toujours tous les boulons avec, ça permet de redémontrer ensuite sans soucis ( contrairement au frein filet, beaucoup plus difficile à desserrer ensuite, avec un risque de foirer les boulons )
le montage chez suzuki m'a couté 150 € ( frettes + main d'œuvre ).
La vidéo du remontage:
A+
les roulements, je les ai acheté chez un spécialiste roulements et la frette chez suzuki ( qui me font le montage à  la presse )
la graisse que je mets sur les boulons est de la graisse haute température ( celle qu'on met sur les boulons de culasse ), équivalente graisse au cuivre, achetée chez les spécialistes automobiles. Je remonte toujours tous les boulons avec, ça permet de redémontrer ensuite sans soucis ( contrairement au frein filet, beaucoup plus difficile à desserrer ensuite, avec un risque de foirer les boulons )
le montage chez suzuki m'a couté 150 € ( frettes + main d'œuvre ).
La vidéo du remontage:
A+
Last edit: 05 Jun 2012 18:34 by renard38.
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