×
BigJimnyMeet (North) 2024 (12 Jan 2024)


BigJimnyMeet 2024

14th July 2024
Parkwood Nr. Leeds

Booking now open - EARLY BIRD DISCOUNTED PRICE

Click HERE for details

× Une section pour ceux qui parlent français. S'il vous plaît envoyer uniquement en français dans cette section.

Traduit en français par Google Translate!

changement roulement de roue avant jimny

  • renard38
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
    Public
20 Jan 2013 19:12 #58822 by renard38
salut,
mon roulement de roue avant est mort, depuis une semaine, il chantait en virage, quant je tournais à droite, donc après vérification, il s'agit du roulement avant gauche.

Je viens d'en commander un chez oscaro pour 62€ port compris, et j'ai acheté l'outil pour le déverrouiller chez bigjimny à 68€ port compris... cela fait cher! Heureusement je l'achète à deux avec Adrix :cool:

www.oscaro.com/roulement-de-roue-skf-vkba-3969-1739097-654-p

www.bigjimny.com/store/index.php/service...ub-nut-tool/p_4.html

En attendant de recevoir le roulement, je fabrique mes outils spéciaux:

il me faut un extracteur à inertie.. pour extraire la partie qui contient le roulement

File Attachment:


j'adapte donc on ancien outil qui fera bien l'affaire:

File Attachment:


puis fabrication d'un tube pour rentrer le roulement à la presse ( d'un diamètre proche de 68 mm )
Une roue de chariot devrait bien aller:

File Attachment:


en la retaillant:

File Attachment:


File Attachment:


puis, je me suis dit que si par malheur le plastique est trop mou, il me sera impossible de remonter le roulement en place.... donc fabrication d'un tube à partir d'un tube de diamètre 80 mm:
il faut le couper et diminuer son diamètre:

File Attachment:


en place pour la soudure:

File Attachment:


et un tube qui ira bien!

File Attachment:


Il me reste à faire un tube pour remboiter le disque cranté de l'ABS.... c'est vraiment du "sur mesure"!!! ( finalement pas besoin d'enlever ce disque d'ABS )

une vidéo pour détecter le roulement mort:



L'outil spécial permettant de tomber le moyeu qui contient le roulement ( INDISPENSABLE, car sans lui impossible de démonter! )

File Attachment:


File Attachment:


il se place dans ces 4 trous:

File Attachment:


le moyeu qui contient le roulement enlevé:

File Attachment:


File Attachment:


et lors du remontage du joint SPI, ne pas oublier de graisser ( graisse au lithium ) à + de 60% en épaisseur:

File Attachment:


la vidéo ( 2h30 de boulot ):



A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.083 seconds
Powered by Kunena Forum

I hope you enjoy using this forum. Please consider making a donation towards the upkeep of this forum website.

We use cookies to give you the best online experience. Please let us know if you agree to all of these cookies. Accepting the Cookies also accepts the Disclaimers for the website.